crystal ball-photography, bullet, lights-3884125.jpg

La magie de la boule de cristal

Un verre de champagne à la main, l’heure est aux résolutions.  Le premier janvier, on se croit obligé de prendre des décisions pour la nouvelle année.  C’est bien connu qu’ensuite elles ne tiennent que le temps de vider sa flûte.  Trop froid, trop tard, trop fatigué, peu importe la raison, on laisse tomber une fois, puis deux et on se pardonne (si on se sent coupable, c’est pire). 

Et si on s’installait le 1er janvier (après un somptueux repas), avec nos amis et famille, et regardions à travers une boule de cristal pour voir où nous en serons dans un an?  Vous pouvez distinguer clairement tous les détails de votre vie.  Avouez que vous avez déjà rêvé de voir votre avenir dans une boule de cristal! 

Que feriez-vous si vous pouviez voir sans limite ce qui vous attend dans une boule de cristal?  Vous vous voyez avec votre poids idéal, votre cuisine a été rénovée et elle est parfaite, votre compte bancaire est bien garni, vous avez fait un voyage paradisiaque au bord d’une mer turquoise…  Allez, rêvez sans limite!  Qu’aimeriez-vous voir dans votre avenir?  Distinctement, car tout est possible.  Les 365 prochains jours sont vierges. 

Par exemple, si vous venez de voir que vous avez perdu 20 livres.  Allez-vous rester assis ou vous allez trouver les moyens de les perdre?  Vous voyez précisément votre nouvelle cuisine moderne.  Je suis convaincue que vous commencerez à prendre les mesures de votre espace et visiterez sur internet des cuisines avant de faire faire des soumissions.  Lorsqu’on a l’image de ce que l’on souhaite, il est plus facile ensuite de trouver les moyens pour y arriver.   

Tout d’abord, comment s’assurer de pouvoir gonfler sa poitrine de fierté parce que l’on a tenu promesse?  Tout simplement en se posant LA question au départ :  Pourquoi?  Quelles sont tes valeurs qui soutiennent cet objectif?  C’est la première étape à traverser.  Si ta résolution résonne avec tes valeurs, elle a déjà davantage de chances de franchir la ligne d’arrivée.  Je veux perdre du poids.  Ok.  Pourquoi tu le désires? Pour qui tu le fais?  Je veux faire plus d’argent.  Pourquoi tu en veux plus? Que feras-tu avec?  Qui veux-tu impressionner?

Si on ignore la destination, comment peut-on marcher vers l’avant?  On risque de faire beaucoup de détours.  On n’arrive jamais nulle part.  Créer un tableau de visualisation est une boule de cristal efficace. 

Rien n’arrive par magie mais tout arrive magiquement lorsqu’on perçoit clairement la destination, qu’on y croit, qu’on y met l’énergie nécessaire ainsi que les efforts et le temps.  Le plan et les solutions dérouleront le tapis rouge devant nous.  Ensuite, un pas à la fois.  Cela demande de la discipline mais si on sait pourquoi on désire quelque chose, il y a de fortes chances de vouloir avancer dans la bonne direction.  En fait, je me donne comme mission de faire un pas chaque jour pour atteindre une de mes ambitions.  Cela peut être un appel, une recherche sur internet, écrire une idée, lire un article ou un livre sur le sujet, etc.

Avant de partir à l’aventure dans une nouvelle année, j’aime dresser un bilan dans le temps des Fêtes de l’année qui vient de passer, question de mettre un point sur la ligne du temps de ma vie (mes réalisations, accomplissements et ce dont je suis reconnaissante). 

Être reconnaissant de la vie qu’on a tout en allant vers la vie rêvée.  Le possible est tout juste après l’impossible. 

Que voyez-vous dans votre propre boule de cristal?

Sophie

"Rien n'arrive par magie mais tout arrive magiquement lorsqu'on perçoit clairement la destination (...)"

partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Autres textes

lion, cub, sleep-2449282.jpg

Les jumelles Act et Réflex

Devant le vendre de plus en plus arrondi et la peau étirée par deux petites boules d’amour, les parents Ion se sentaient comblés.  Les jumelles

crystal ball-photography, bullet, lights-3884125.jpg

La magie de la boule de cristal

Un verre de champagne à la main, l’heure est aux résolutions.  Le premier janvier, on se croit obligé de prendre des décisions pour la nouvelle

Les verbes de la différence

Je désirais écrire sur la différence, surtout que l’on parle beaucoup ces temps-ci de diversité et d’inclusion.  Je ne savais pas par où commencer, car